Quels sont les bienfaits de la sylvothérapie ,également appelé tree hugging ?
La sylvothérapie est une technique simple et gratuite , qui consiste à faire un câlin à un arbre pour se nourrir de son énergie.
Sylva en latin signifie forêt
C’est une médecine préventive / médecine verte qui est la meilleure ordonnance naturelle pour lutter contre le stress . Les arbres ont la capacité de produire et de diffuser de l’énergie .
Tous les arbres ne sont pas conseillés . En effet, le bouleau à la particularité de vous rebooster très rapidement mais si vous rester trop longtemps près de cet arbre magique , l’effet inverse peut se produire.
Restez sur vos gardes , certains arbres peuvent provoquer des allergies , des démangeaisons . Je vous conseille de faire un exercice efficace pour choisir votre allié en poursuivant la lecture …
De préférence , dirigez-vous vers un arbre qui vous semble en bonne santé et grand pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie .
Enlacer un arbre permet : de booster notre santé, le saviez-vous ?
- soulage les maux de tête
- augmente la concentration
- diminue la dépression
- diminue l’anxiété
- régule le sommeil
- diminue la tension artérielle
- augmente le taux vibratoire
- contribue à augmenter le magnétisme
- renouer des liens avec la nature
- bien-être psycho-physique et psychique
- efficace pour les enfants qui souffrent de troubles de l’attention
Comment pratiquer la sylvothérapie ?
1) dirigez-vous vers un arbre et fermez les yeux
2) debout , penchez-vous en avant ou en arrière ?
Si vous penchez en avant , l’arbre sera apte à vous transmettre son énergie .
Si vous penchez en arrière , cela ne signifie pas que l’arbre ne veut pas de vous mais qu’il ne vous apportera pas dans l’instanté , l’énergie nécessaire . Dans ce cas-là , dirigez-vous vers un autre .
3) placez vos mains sur l’arbre ou enlacez -le (vous pouvez vous mettre dos à l’arbre et coller vos mains contre celui-ci ou toucher l’arbre, une main apposée et une autre sur la partie de votre corps à rééquilibrer)
4) demandez-lui de vous décharger de ce que vous chercher à vous débarrasser ( rester minimum 5 minutes)
5) continuez en lui demandant , à présent de vous fournir l’énergie qu’il vous manque ( minimum 5 minutes)
6) concentrez-vous sur votre respiration
7) il est important de ne pas se fier aux regards d’autrui , et de vivre en pleine conscience
8) pensez-bien à le remercier
Nous pensons souvent que c’est nous qui choisissons l’arbre vers lequel on se dirige, en réalité ce sont les arbres et les plantes qui nous appellent .
C’est la raison pour laquelle , face à des arbres et des plantes, nos yeux se fixent en admiration .
Soyez attentif à cette connexion !
La sylvothérapie est excellente pour les personnes qui ont des difficultés à méditer , et à contrario ,les personnes en recherchent d’amplifier leurs énergies , développer leur spiritualité , ou qui souhaitent travailler la méditation , l’environnement forestière est idéale !
Profitez des balades en forêt au maximum , mais si vous possédez de la végétation dans votre jardin , nul besoin d’aller trop loin, profitez de cet avantage ! Effet garanti !
Il serait intéressant de proposer la thérapie par les arbres, aux enfants dans les écoles dès la maternelle .
Si vous êtes instituteurs et que vous manquez d’idée , je vous invite à mettre cette activité en place et de me faire un retour sur votre expérience insolite en observant les fabuleux résultats .
Vous constaterez qu’un enfant traverse beaucoup d’émotions sans pouvoir les exprimer , de façon ludique , l’enfant apprend à gérer ses émotions , à développer ses ressentis , à se canaliser dans cette discipline.
Il ne s’agit pas d’ésotérisme , ni d’être en plein délire mais de se recentrer sur soi , reconnue par la médecine Japonaise.
1,2,3 promenez-vous dans les bois….
Namasté
Mnémosyne
1,2,3 promene